Street art à New York (Brooklyn)

Découvrir Bushwick, le quartier du street art à New York (Brooklyn)

Le cœur du street art de New York a longtemps été 5 Pointz (Queens), avant qu’un projet immobilier, provoquant la colère des new-yorkais, ne le réduise en gravats… Aujourd’hui, les artistes et graffeurs ont déménagé à Brooklyn, dans le quartier de Bushwick. Si vous souhaitez découvrir un New York plus insolite, que vous soyez ou non amateur de street art, c’est incontestablement une visite (gratuite) à ajouter à votre planning ! Nous vous avons préparé un itinéraire à pied d’environ 1h pour découvrir ce quartier haut en couleurs.

L’histoire du quartier de Bushwick à Brooklyn

Jusqu’à la fin des années 90, Bushwick était un des quartiers les plus dangereux de New York. Bercé entre crimes, trafics de drogue et prostitution, c’est clairement un quartier que nous vous aurions recommandé d’éviter à cette époque !

Aujourd’hui, Bushwick caractérise parfaitement la reconversion de nombreux quartiers de Brooklyn et du Queens. C’est devenu un quartier fréquentable, où les artistes et les bars branchés affluent. A l’instar du quartier de Williamsburg (qui touche Bushwick), on peut imaginer que dans quelques années il devienne un quartier bobo.

Que voir dans le quartier de Bushwick ?

Comme nous vous le disions, ce quartier de Brooklyn est devenu un des lieux les plus connu du street art à New York. En vous baladant dans les rues de Bushwick, vous croiserez donc des centaines de fresques sur une majeure partie des buildings. Un vrai terrain de jeu pour les amateurs de photos !

Mieux que des mots, voici quelques unes de nos photos qui décriront l’atmosphère de Bushwick :

Bars et restaurants branchés

Quelques bars branchés commencent à s’installer à Bushwick. On sent vraiment que le quartier va devenir très prisé dans quelques années. Il nous fait un peu penser à Meatpacking District au début de sa reconversion.

Entre les multiples fresques et les nouveaux bars tendance, il reste encore quelques « traditions » des gangs sur les fils électriques… Mais rassurez-vous, le quartier n’est plus ce qu’il était !

L’itinéraire que nous vous proposons

Le parcours que nous vous proposons pour visiter Bushwick à pieds dure environ 1h. La fin du parcours déborde sur le quartier de Williamsburg où le street art est présent également… et où vous pourrez déjeuner dans une excellente et insolite pizzeria de Brooklyn : chez Roberta.

Que vous soyez amateur ou non d’art urbain, c’est un quartier que nous vous conseillons fortement si vous souhaitez découvrir un New York plus insolite ! S’il s’agit de votre second voyage à New York, c’est une piste pour découvrir autre chose que le coeur de Manhattan !

SOURCE : https://www.partir-a-new-york.com/

Laisser un commentaire