Street Art a Stockholm

Stockholm est une ville infusée de talents artistiques, avec d’excellentes galeries d’ art , des espaces contemporains captivants et des artistes qui cherchent tous à repousser les limites de la créativité. Cette créativité déborde souvent dans les rues, avec de nombreuses œuvres d’art de rue présentées à travers la ville. Ce sont quelques-uns des meilleurs artistes à découvrir dans la capitale suédoise , ainsi que les endroits où les trouver.

Énorme au parc de graffitis de Snosatra

Snosatra est le lieu de choix pour ceux qui s’intéressent au street art à Stockholm et constitue un excellent point de départ. Il est situé au sud de la ville et était autrefois un parc industriel. Il est tombé en ruine, mais un groupe de personnes a obtenu la permission de commencer à peindre sur les murs. Depuis, il s’est transformé en la plus grande exposition de graffitis d’Europe.

Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la station de métro Ragsved, qui est le meilleur moyen de le rejoindre. C’est un endroit formidable pour admirer l’œuvre de Huge , dont le vrai nom est Daniel Fahlstrom. L’un de ses motifs les plus impressionnants se trouve dans Snosatra. Il est l’une des figures clés du street-art de Stockholm. Il peint des œuvres d’art incroyables qui ressemblent presque à des photographies dans leur réalisme, puis ajoute sa marque en ajoutant des pochoirs de ballons à l’hélium.

Snosatra Graffiti Park, Snösätragränd 1, Stockholm, Suède

Mogul au parc Snosatra Graffiti

Vous pouvez, et devriez, passer beaucoup de temps à explorer Snosatra si vous vous y rendez. L’étendue et la qualité des œuvres d’art dans le parc sont à couper le souffle. Il existe également un festival annuel qui est l’un des événements les plus uniques et passionnants de Stockholm. En plus de voir le travail de Huge là-bas, vous devez vous assurer de rechercher celui de Mogul. L’ art de Mogul a une atmosphère similaire à celle de Banksy , utilisant des pochoirs portant des messages politiques pour le plaisir et le défi. Mogul a parcouru toute la ville, mais souvent, comme chez Banksy, il est souvent supprimé. Snosatra est votre meilleur choix pour voir l’une des œuvres in situ.

 

Yash chez Luthens Gränd

Le travail le plus célèbre de Yash est situé près de la station de métro Skanstull , à 15 minutes de route de Ragsved et de Snosatra. Le vrai nom de Yash est Linus Lundin et il est un autre artiste qui travaille dans toute la ville. Il s’inspire de l’idée de créer un travail très coloré et contenant des formes intéressantes et inhabituelles. Son travail combine souvent des personnes et des animaux, et est généralement très simple et clair dans sa conception et son message. Il a quelques travaux exposés à Snosatra, mais ces travaux, dans la partie sud de l’île de Södermalm , valent également le détour.

Ulrik Samuelson à Kungstradgarden t-bana

Les stations de métro d’une ville sont rarement considérées comme des lieux propices au grand art. Cependant, comme avec le métro de Moscouet son opulence, le système t-bana de Stockholm regorge de stations présentant un bel art public qui vise à animer les voyages des gens. En fait, plus de 90 de ses stations hébergent des œuvres d’art. Il existe un certain nombre d’excellents exemples, mais Kungstradgarden est l’un des meilleurs. La station présente un certain nombre de caractéristiques intéressantes, notamment le fait qu’elle a déjà été entraînée dans une bataille entre les manifestants et la ville. Ulrik Samuelson a été chargé de la conception de la station dans les années 1970. Elle présente de nombreuses touches artistiques intéressantes, telles qu’une peinture murale au plafond et un sol en mosaïque.

Amara Por Dios à Kronobergsgatan

Malgré son nom espagnol, Amara Por Dios est une graffeuse suédoise installée à Londres depuis quatre ans. Elle crée de superbes peintures murales aux couleurs incroyablement vibrantes qui illuminent toutes les rues sur lesquelles elles sont peintes. Son travail sur Kronobergsgatan correspond à ce profil, avec un fond violet brillant aux côtés de visages colorés; il a un degré de similitude avec un totem. Les visages représentent des déesses et des créatures qui ont été placées là pour surveiller et protéger les gens. Il est très proche de la gare de Fridhemsplan t-bana, il est donc très facile d’accès.

Laisser un commentaire